Stéphane L'Hôte expose du 18 Juin au 15 Juillet à l'Espace du palais de Rouen toute une vie de passion dédiée à l'image de mer et à l'une de ses plus évidentes icônes, les phares.

En 100 images glanées au hasard de ses reportages professionels ou de ses voyages, le Rouennais nous raconte comment la photographie parvient à capturer l'esthétisme des voiliers et des paysages marins tout en empruntant parfois le regard des hommes de mer. Homme d'images, vidéos ou photographies, Stéphane L'Hôte chasse l'insolite avec un sens inné du cadrage qu'il met depuis prés de vingt ans au service de son regard journalistique; Chaque photo est une histoire capturée à l'instinc en fonction d'une forme et d'une couleur mais que le journaliste parvient toujours à intégrer dans un contexte éditorial qui ramène au delà des mots à l'émotion. Eternel voyageur en mouvement perpétuel, Stéphane L'Hôte éprouve une étrange fascination pour ces grands gardiens statiques que sont les phares.

Depuis l'enfance, il chérit et collectionne les representations les plus surprenantes de ces gardiens muets de nos côtes. Il a choisit d'en présenter environ 300 à l'Espace du Palais de Rouen, du plus petit au plus imposant du plus insolite au plus réaliste. Un voyage en deux et trois dimensions à découvrir à partir du 18 Juin.