bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

dimanche 26 octobre 2008

Trophées du développement durable 2008 - concours des innovations

La remise des trophées du Développement Durable s'est déroulé mercredi 22 octobre dernier au Parc Eana. Les entreprises Purodor de Bosc Roger en Roumois (27), Quality Life de Champagne au Mont d'Or (69) et Veolia ont été primées pour leurs innovations en matière de Développement Durable. Messieurs Jean Claude Weiss, Président du Parc Eana, et Jean-Michel Thouvignon, Président de GRANDDE (réseau d'entreprises normandes pour le développement durable) ont procédé à la remise des Prix de ce concours de l'Innovation appelé à se péréniser chaque année.

Lire la suite

 

samedi 18 octobre 2008

Trophées du Développement Durable-Concours de l'innovation 2008 - Mercredi 22 octobre à 11 heures

En partenariat avec le réseau "GRANDDE", synergie d'entreprises normandes pour le Développement Durable en entreprise, le Parc Eana accueille le mercredi 22 octobre prochain les Trophées du Développement Durable - concours des innovations 2008. Messieurs Jean Claude Weiss, Président du Parc Eana, et Jean-Michel Thouvignon, Président de GRANDDE, procéderont à partir de 11 heures à la remise des trophées 2008.

Cette initiative a pour objectif de récompenser les entreprises qui s'engagent et agissent pour le développement durable en innovant. Ce concours est exclusivement réservé aux professionnels, tous secteurs confondus, et permet aux entreprises lauréates d'exposer leurs innovations ou projets au grand public durant un an au sein du Pavillon des Innovations du Parc Eana.

Le Parc Eana, fidèle et cohérent dans sa vocation de promotion des actions en faveur du Développement Durable, organise ces premiers trophées quelques mois seulement après son ouverture. Gilles Carpentier, Directeur du parc, a ainsi coordonné l'action d'un groupe de travail qui a réuni une quinzaine de candidatures. Quatre Prix seront décernés mercredi prochain, trois Prix déterminés par le Jury, et Le Grand prix du Public. Cet réunion sera aussi l'occasion suivie de lancer les trophées 2009 et de présenter aux acteurs économiques les espaces séminaires du Parc Eana.

En vue de contribuer à relever les défis complexes et globaux de l'Humanité et face aux enjeux induits pour l'entreprise, le réseau GRANDDE crée en Normandie un cadre d'échange multi-acteurs pour enrichir la compréhension du développement durable en entreprise, y favoriser sa mise en oeuvre concrète et l'amélioration continue de ses performances.

Cette dynamique s'appuie sur une éthique et une volonté d'agir ensemble efficacement dans l'intérêt de l'entreprise et du territoire.

 

samedi 11 octobre 2008

Main basse sur la chapelle Saint Julien

La chapelle Saint Julien (Petit Quevilly) a été bâtie au 11ème siècle sous le règne d'Henri II Plantagenet. Le plafond est orné de fresques Normandes du 12ème siècle, ce qui fait de cette magnifique chapelle un endroit unique et l'un des monuments historiques les plus remarquables de la région.

Si tous cela vous donne envie de la visiter , un bon conseil : attendez un bon mois.

Une pseudo artiste a convaincu la mairie d'utiliser cette chapelle pour y présenter "une oeuvre" : un étalage de feuilles d'aluminium froissées , jetées à même le sol et vaguement illuminé d'une lumière blafarde en de rares endroits.

Pour mettre "en valeur" ces déchets industriels, honteusement répandus à même le sol , l'artiste a exigée que le noir soit fait dans la chapelle : les vitraux on donc été occultés et tous les projecteurs éteints. La personne chargée de l'exposition a tout de même obtenus une petite lampe de bureau, ce qui lui permet de ne pas rester dans l'obscurité complète toute la journée.

Savoir comment une seule personne peut se permettre d'accaparer un joyaux de l'art gothique et empêcher des visites normales , cela reste un mystère ... et surtout un scandale.

En résumé , ne mettez pas les pieds à la chapelle Saint Julien avant la mi novembre. Sauf si vous aimez l'aluminium froissé bien entendu.

 

samedi 4 octobre 2008

Frédéric Saunier expose au forum des arts à Rouen, du 4 au 31 octobre 2008

Le peintre Normand Frédéric Saunier expose ses dernières oeuvres au Forum des Arts , 8 rue des Boucherie Saint Ouen , à Rouen

Horaires :

lundi - vendredi : 14h - 19h
samedi : 10h - 12h / 14h - 19h

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques