Mardi 21 avril 2009

Coupe International de Printemps d'Antibes, du 14 au 18 avril dernier, qualificative pour les Mondiaux et Europe d'Optimists.

Les brillants résultats Haut-Normands

La Coupe Internationale de Printemps CIP) réunissait jusqu'à samedi dernier en baie d'Antibes les meilleurs spécialistes Français catégorie Minimes (11-15 ans) en Série Optimist. La Ligue de Voile de Haute-Normandie y avait délégué 10 enfants issus des clubs de la région et du centre d'Entrainement de la Ligue. Elle ramène un formidable résultat avec trois podiums dans les deux divisions en lice. Mieux, en terminant première féminine, et 5ème sur les 150 participants en D1, la jeune licenciée du SNPH Louise Chevet (14 ans) gagne sa qualification pour les Championnats du Monde qui se dérouleront en août prochain à Rio de Janeiro, Brésil.

Troisième féminine et 13ème au général, une autre sociétaire du SNPH Le Havre, Jennifer Poret (13 ans), gagne, elle, le droit de participer aux prochains championnats d'Europe d'Optimist organisés en Slovénie début juillet 2009.

C'est là un exceptionnel résultat pour la Ligue de Voile de haute-Normandie, son Centre d'Entrainement, et pour les clubs de la région.

Francis Legoff, directeur de la Ligue, associe à ce succès la très belle troisième place en D2 de la toute jeune Célestine Lebellego, 3ème sur 200 participants.