bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

lundi 14 septembre 2009

Les temps forts du festival "Regards sur le cinéma du monde" 2009

Temps forts : (le programme définitif sera disponible vers le 20 septembre).

mardi 22 septembre 2009 à 11h30 conférence de presse de l'ambassade de Taïwan à l'hôtel mercure Rouen champ de Mars. ici

jeudi 1er octobre 20h Ugc Ciné Cité, soirée d'ouverture, film: Après l'Océan d'Eliane Delatour en présence de la réalisatrice.

Vendredi 2 octobre 20h30 Ariel de Mt St Aignan,rencontre autour du film le Pays à l'Envers de Sylvaine Dampierre (Guadeloupe)

Samedi 3 octobre 14h00 rencontre avec Sarah Gurevik autour des courts métrages 16h30 Ugc ciné cité rencontre autour du film Gerboise bleue de Djamel Ouahab (Algerie), la question du nucléaire avec greenpeace. 19h00 Ugc avant première du film CasaNegra du marocain Nour-Eddine Lakhmari. 21h30 UGC Violent Days de lucile Chauffour soirée spéciale en présence de la réalisatrice et concert du groupe Lucile en trio après la séance.

Dimanche 4octobre 16h Conseil Régional HN avant-première, rencontre autour du film Louise Michel la rebelle en présence de Solveig Anspach réalisatrice, du scénariste Jean-luc Gag et de Sophie Wahnich historienne, présentée et animée par Fabienne Aguado (Moulin d'Andé)

Lundi 5 octobre 20h30 Ariel de Mt St Aignan rencontre avant-première autour du film Au loin des villages (Suisse) en présence du réalisateur Olivier Zuchuat et de Amnesty International.

mardi 6 octobre 20h00 théâtre Charles Dullin Grand Quevilly, soirée de Clôture, film: Cap n° 7 du réalisateur Taïwanais Desheng Wei, cocktai et concert du duo katrami Duet.

Aller à la rencontre, des films de Taïwan nouvelle vague de l'association des Taïwanais de Rouen. Les courts métrages de Sarah Gurevik, les séances à 14h00 à Ugc sont aussi destinées aux scolaires, ainsi que les séances présentées au théâtre de l'Almendra

 

Multicoques à Fécamp, le retour


photo Stéphane L'Hôte
Les Autres photos du Trophée

Après un passage à vide, Fécamp renoue cette année avec les multicoques. Certes, ils ne font plus que 50 pieds mais ils sont de retour. Le pays des hautes falaises qui a accueilli pendant 15 ans des grands prix de multicoques 60 pieds retrouve donc des couleurs avec cette nouvelle classe de bateaux, les Multi 50.
Plus petits donc plus abordables, les multis 50 offrent de multiples atouts. Equipage réduit, budget de fonctionnement moins onéreux, coût de fabrication abordable mais surtout programme de courses intéressant.
Cette classe de bateaux devrait continuer de se développer et offrir aux amateurs de voile, des duels très spectaculaires dans les années à venir. Du 10 au 13 septembre, Fécamp était donc la capitale du multi 50 et c??est dans des conditions de vent musclées que les concurrents ont régatés devant la cité des Terre-Neuvas.
Une dizaine de bateaux parmi lesquels Crêpes Whaou de Franck-Yves Escoffier et Actual de Yves Le Blévec pour se départager entre parcours bananes et côtiers. Au final, c??est Crêpes Whaou qui remporte le trophée devant Actual. Une bonne préparation avant le gros objectif de l??année pour les deux skippers, La transat Jacques Vabre qui partira du Havre en Novembre.

Résultats du trophée

Franck-Yves Escoffier (Crêpes Whaou)
Yves Le Blévec-Jean Le Cam (Actual)
Victorien Erussard (Laiterie Malo)
Amaiur Alfaro (Région Aquitaine Port Médoc)
Pierre Hinguant (Inizimé)
Hérvé Cleris (Légumes Prince de Bretagne)
Jean Pierre Lilti (Grand Largue Composite)
Etienne Hochede (PIR2)
Danny Monnier ( Victorinox)
Hervé De Carlan (Delirium)

 

Multi 50 à Fécamp : Crêpes Whaou ! et Franck-Yves Escoffier vainqueurs de l'édition 2009


photo Stéphane L'Hôte
Les Autres photos du Trophée

1er au classement du TROPH?E DU PORT DE F?CAMP ?? MULTI 50, Franck-Yves Escoffier et son trimiran "Crêpes Whaou !"

Présentation de Franck-Yves Escoffier :
Nationalité : française
Port d'attache : Saint-Malo
Date de naissance : 20/01/1957
Profession : skipper - armateur de pêche

Franck-Yves est le marin qui passe sans aucun doute le plus d??heures sur l??eau. Et ça ne date pas d??hier? Il était déjà sur un canot breton avant de savoir marcher. Il a su godiller avant de savoir nager et dès lors, tous les moyens furent bon pour prendre le large. A 18 ans, n??en faisant qu??à sa tête, il quitte les bancs de l??école pour faire le Triangle Atlantique à bord du bateau familial : direction l??Afrique du Sud, puis le Brésil et retour ! L??épopée dont il est le plus fier? ?a ne lui suffit pas ! A son retour, il embarque à la pêche comme matelot et va mener de front ses deux carrières : navigateur et marin-pêcheur. Que de chemin parcouru ! Aujourd??hui, le navigateur a accroché à son palmarès des victoires dans les plus belles courses (Route du Rhum, Transat Jacques Vabre, Québec Saint-Malo) ; le marin-pêcheur gère un armement de bateaux de pêche sillonnant toute l??année la baie de Saint-Malo.

Les résultats du TROPH?E DU PORT DE F?CAMP ?? MULTI 50 , éditiopn 2009 :

1- Crêpes Whaou ! (FY Escoffier) - 8 pts
2- Actual (Y.Le Blévec) - 10 pts
3- Laiterie Malo (V.Erussard) - 18 pts
4- Région Aquitaine-Port Médoc (A.Alfaro) - 22 pts
5- Inizmé (P.Hinguant) - 23 pts
6- « Gume » Prince de Bretagne (C.Capelle) - 40 pts
7- Grand Largue composite (JF.Lilti) - 41 pts
8- PiR2 (E.Hochedé) - 51 pts
9- Victorinox (A.Pinoteau) - 55 pts
10- Delirium (H.de Carlan) - 66 pts

 

Trophée du Port de Fécamp : La montée en puissance du Multi50 ACTUAL

A l'issue de sa première épreuve à bord du Multi50 ACTUAL, Yves le Blevec a le sourire. Durant les trois jours du Trophée du Port de Fécamp, l'équipage a testé les performances du bateau et déterminé son optimisation. La première journée s'est terminée en demi-teinte avec une seule manche courue dans un vent fort, quelques ennuis techniques et une place de 4ème à l'arrivée. Après un après-midi de bricolage à bord, il termine 2ème des 3 manches de samedi. Ce dimanch e, Jean le Cam, co-skipper d'Yves le Blevec pour la Transat Jacques Vabre, a pris les commandes à bord en l'absence d'Yves le Blevec, qui saluait les concurrents de la Transat 6.50 à la Rochelle. En concluant le Trophée avec deux victoires de manches, Yves le Blevec et Jean le Cam viennent de prouver le potentiel du Multi50 ACTUAL ce qui est de bon augure en vue du prochain départ de la Transat Jacques Vabre, le 8 novembre prochain.

Lire la suite

 

Lancement des troisièmes Trophées du Développement Durable - Concours des Innovations.

Après les succès rencontrés dès les deux premières éditions des "Trophée du Développement Durable- Concours des Innovations, Eana, en partenariat avec le réseau GRANDDE*, lance en ce mois de juin un nouvel appel à candidatures en direction des entreprises désireuses de valoriser ou simplement de faire connaitre leurs initiatives et leurs innovations liées aux thématiques du Développement Durable. Les dossiers duement complétés devront être remis au 30 septembre 2009.

Les lauréats, à l'instar des vainqueurs 2008 et 2009, verront leurs réalisations exposés au grand public au coeur de l'espace dédié de la grande Hall technologique du parc Eana à Gruchet le Valasse.

Lire la suite

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques