bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

lundi 15 février 2010

Vente aux enchères au profit d??Haïti

Tout le monde a été marqué par ce qui s??est passé en Haïti. Un tremblement de terre dans un pays déjà frappé par la misère. Des milliers de morts et de sans abris. Dans un élan de solidarité, des artistes se mobilisent en offrant des ?uvres pour récolter des fonds. Une vente aux enchères aura lieu 20 rue Croix de Fer à Rouen sous la direction de Maitres De Beaupuis, Wemaere et leur équipe. Toiles, sculptures, photographies, planches et bandes dessinées originales seront exposées le samedi après midi de 14 h à 18h et le dimanche de 10h à 12h. La vente aura lieu le dimanche 21 février à partir de 14h30. La liste des artistes est longue : Vervisch, Ronel, Authouard, De Pas, Saint Cyr, Injaï, Jean Marc, Glabic, Mayar, Jaafar, Chevrier, Boudin, Leconte, Nadaud, Schwartz, Tois, Ferrando, Jiménez-Balaguer, Andolsi, Tortosa, De Vos, Krasikova, Pinto Da Silva, Gioux, Duval, Perez, Quet, Jurion, Pecqueur, Lasnel, Carpentier???. Les fonds récoltés iront à l??association KADEK (en créole, Collectif Haïtien pour le développement, l??éducation et la culture). En association avec des médecins déjà présents sur place, les fonds serviront à la médicalisation des villages de Léogane et Croix-des-bouquets.

Comme le dit la devise d??Haïti, l??union fait la force??

Pour plus d??informations : Salle des ventes 02-35-70-32-89 Stéphane L??hôte 06-85-75-23-75 James Saint Cyr 06-50-68-68-79

 

mardi 9 février 2010

Deauville : Embrassez-vous sur les Planches

le dimanche 14 février 2010 à 12h - Place Claude Lelouch

RENDEZ VOUS de la SAINT VALENTIN

Embrassez-vous sur les Planches

Claude Lelouch nous filme : embrassons-nous !

En 1965, il tournait Un homme et une femme à Deauville. En hommage au 150e anniversaire de la ville, le 14 février 2010, Claude Lelouch filmera tous les amoureux qui viendront s??embrasser sur la plage qu??il a rendue célèbre dans le monde entier.

L??histoire de Deauville et de Claude Lelouch commence en 1965. Il s??échappe de Paris et arrive sur la plage de Deauville. Il voit alors une femme et son enfant se promenant tôt le matin sur la plage. Déclic. Claude Lelouch a son histoire, une histoire d??amour, audace pour l??époque, entre deux jeunes parents divorcés. Pour la première fois, un film est conçu avec un scénario écrit parallèlement à la musique. Le film sort en 1966 et est très vite distingué : Palme d??or à Cannes, deux Oscars (meilleur film étranger et meilleur scénario original) et 47 récompenses internationales. Claude Lelouch fait alors partie des réalisateurs français incontournables et Deauville devient l??éternel rendez-vous des amoureux et du romantisme.

 

Skye - Samedi 20 février 2010 - 20h30 - Salle de l??Hôtel de Ville de Cabourg

Auteur compositeur interprète et musicienne d??une grande sensibilité, SKYE a la particularité d??être gauchère et de jouer de la guitare acoustique, électrique sur des instruments de droitier qu??elle retourne. En 2008, parce qu??elle affectionne certains titres depuis très longtemps, elle enregistre un album « All my tears » (en sortie exclusivement digitale) où elle interprète à sa façon des titres de Kate Bush, Serge Gainsbourg, Claude Nougaro, James Taylor, Emmylou Harris, John Lennon? www.skye-music.com




Billetterie :

Plein tarif : 8 ? / Tarif réduit : 6 ?

Le tarif réduit concerne les moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d??emplois.

Pour trois places de spectacles différents achetées, une place supplémentaire vous est offerte, à choisir parmi une sélection de la programmation culturelle de Cabourg : www.cabourg.net/IMG/pdf/Guide_de_la_saison_culturelle_et_animations09-10.pdf

Réservation et renseignements au 02 31 06 20 00.

 

mercredi 3 février 2010

Witloof Bay à l??Espace le Conquérant de St-James

Concert : Mardi 2 mars 2010 à 20 h 30, à l??Espace le Conquérant de St-James Witloof Bay Pop jazz vocal a cappella et Beatboxing

Lire la suite

 

Présentation de la liste d'Alain Le Vern aux régionales 2010

Martine Aubry, Alain Le Vern et Laurent Fabius

photo © Stéphane L'Hôte

ALBUM PHOTOS

 

lundi 1 février 2010

LES RENDEZ-VOUS DE CABOURG FEVRIER

Février à Cabourg

Lire la suite

 

Les Raideurs Haut-Normands de "Tamalou Sport Aventure" s'adjugent la 10ème édition de l'Hivernale du Raid Normand

10ème Hivernale du Raid Normand

ALBUM PHOTOS

Les Raideurs Haut-Normands de "Tamalou Sport Aventure" s'adjugent la 10ème édition de l'Hivernale du Raid Normand

Daniel Gouget, Jérôme Fromager, Arnaud Gilbert et Benard Fourquemin, de Rouen, Vatteville la rue et Pont Audemer se sont adjugés peu avant 7 heures dimanche matin la désormais très réputée et très redoutée "Hivernale du Raid Normand".

Au terme de 7 heure et 30 minutes d'efforts ininterrompus dans le froid piquant de la forêt de la Londe, ils ont sans coup férir décelé les 53 balises d'un parcours de 55 km disposées en une vaste boucle forestière par Pascal Lebaly et ses équipes d'organisation. Les Tamalous l'emportent devant les Franciliens de "Zone rouge" pour deux petites minutes. Une autre équipe Normande, "Silva Orient sport" complète le podium après 7 heures et 49 minutes de raid.

Des températures relevées jusqu'à moins 6 degré, mais l'absence d'intempéries et de vent, sous une lune presque pleine, constituaient le décor de cette édition anniversaire de l'Hivernale du Raid Normand. 132 équipes de 4 coureurs étaient dès 20 heures réunies samedi soir dans la salle Jacques Anquetil de Bosc- Roger en Roumois, fin prêts pour une nuit annoncée longue et froide. .

Pascal Leblay lâchait les raideurs en deux vagues successives à 22 et 22 heures 30, pour une longue boucle en autonomie complète en forêt de la Londe. Si les vainqueurs, les jubilants raideurs de "Tamalous" ralliaient la ligne d'arrivée à Bosc Roger en tout juste 7 heures 30, les derniers courageux ne mettaient un terme à leurs souffrances qu'à midi et demi.

Froid, forts dénivelés, et toujours le casse tête de la localisation des balises sous un ciel éclairé par la lune ont marqué cette 10ème édition. Pascal Leblay constatait avec satisfaction que son tracé original exclusivement en forêt avait comblé les 528 Raideurs et "Raideuses". "Nous déplorons une quarantaine d'abandons parmi les équipes" constatait-il pourtant. "L"Hivernale attire toujours plus d'amateur de raid aventures, et nous avions cette année au départ nombre de novices venus découvrir et s'initier à cette discipline. Si beaucoup ont dû abandonner sur blessure ou fatigue, ils n'en reviendront l'an prochain que plus forts et mieux préparés."

L??Hivernale est la version « Trail » du Raid Normand, et qui se dispute, comme son nom l??indique, au c?ur de l??hiver Normand. Point de combinaison de plusieurs disciplines comme sur le Raid, mais de la course à pied, par équipe de 4 personnes (certaines sont mixtes), de nuit, en orientation, en pleine nature et en autonomie complète.

Classements

Masculins : 1- Tamalou Sport Aventure : 7 heures 30 2- Zone Rouge : 7 heures 32 3- Silva Orient Sport : 7 heures 49

Mixte : 1- Les raideurs se déplacent 2- Broons sport nature 3- A L Buquet Raid Aventure.

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques