bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

lundi 28 février 2011

Compagnie Humaine, "La Danse des Mythes" à Saint-James

La Compagnie Humaine, "La Danse des Mythes"

Mardi 15 mars à 20h30 à l'Espace le Conquérant

Théâtre, humour Mime, danseur, chanteur, clown, Rémy Boiron revisite, à sa manière, nos mythes et croyances à travers le temps et l??espace. Nous passons de l??origine du monde au petit chaperon rouge, du Slam des banlieues à son enfance en Ardèche avec drôlerie, douceur et simplicité.

Devos d'Or en 2004 et Prix Tournesol en 2006

Dès 12 ans, durée 1h20 Tarifs : 8 ? et 4 ? (scolaires, étudiants, chômeur, RSA) Chèques vacances et cart@too

Réservation et billetterie à l'Office de Tourisme Cantonal de Saint-James : 02 33 89 62 38

 

Exposition « Regards d??Artistes » Espace de la Calende - rouen - Mars 2011

L??Espace de la Calende a ouvert ses portes en juillet 2010 au 31, rue du Bac à Rouen et est né d??une véritable passion pour l??art. Cet espace d??art contemporain propose dans ses 220m² sur deux niveaux beaucoup de diversité, avec de la peinture, de la sculpture, de la céramique, du verre contemporain ainsi que du mobilier d??art. Au total, ce sont plus de vingt cinq artistes qui y sont représentés en permanence et ils sont tous des professionnels reconnus chacun dans leur domaine.

Lire la suite

 

jeudi 24 février 2011

DIEP 2011, festival de la Côte d'Albâtre

2éme édition : "Le Modernisme" du 10 juillet au 21 août 2011 Save the date: vernissage presse le vendredi 8 juillet 2011 (communiqué de presse en pièce jointe)

Après le succès de la première édition en 2010 qui visitait l'héritage de l'impressionnisme au travers des propositions d'artistes contemporains, DIEP poursuivra en 2011 l'exploration du territoire dieppois, cette fois sur les traces du modernisme. Questionner l'esthétique moderniste invitera des créateurs, dans de multiples disciplines, à penser la construction sociale dans ses ambitions de progrès, de bien-être et de partage. Sous le double commissariat d'Alice Schÿller-Mallet et Philippe Terrier-Hermann, expositions, spectacles hybrides, cartes blanches, habitats éphémères, films, concerts et colloques viendront, durant tout l'été, éclairer les legs de la pensée moderniste et mettre en lumière le patrimoine de la charmante et illustre station balnéaire.

 

lundi 14 février 2011

Le Roman du Havre ? paraître aux ?ditions de l'Aiguille

Les éditions de l??aiguille sont une nouvelle maison d??éditions créée à Etretat. Elles se proposent de publier

des ouvrages de type littéraire comprenant tous les genres : poésie, essais, récits et romans, théâtre?

Pour leur sixième publication, elles ont choisi le récit : Le roman du Havre de Yoland Simon où votre rôle dans la cité est évoqué.




Yoland Simon vit aujourd??hui au Havre. Il a écrit une vingtaine de pièces de théâtre publiées notamment Chez Actes Sud,

l??Avant-Scène, L???il du Prince. Il a encore publié le roman Un Désordre ordinaire au Mercure de France,

La douce habitude de pleurer aux éditions de l??Aiguille et il a reçu le prix Jean Follain pour le recueil Fichue météo, chez HB éditions.




De l??impressionnisme à l??odyssée transatlantique, des avant-gardes culturelles aux grandes luttes ouvrières,

de la ville brûlée vive au défi architectural d??Auguste Perret, le Havre semble condamné à réinventer sans fin

un destin toujours incertain. C??est avec une tendresse, parfois amusée, que l??auteur se penche ici sur le roman

de la grande cité portuaire, ouverte à toutes les aventures, mais souvent partagée entre nostalgie et modernité.




Le Roman du Havre est un ouvrage de 184 pages. Format : 114/170

L??ouvrage sera publié dans la première quinzaine de mars 2011 et diffusé au prix de 15 euros.

?ditions de l??Aiguille

Groupe Jeu Thèmes

9 rue de l??aviation 76600 Le Havre

 

Musique classique et pop-rock à Cabourg

Les amoureux de musique classique et les passionnés de pop-rock trouveront leur bonheur durant les vacances d??hiver à Cabourg.



Le Service Culturel de la Ville vous propose :



Samedi 19 février : CONCERT DE MUSIQUE DE CHAMBRE DU BAROQUE AU CLASSIQUE

21 h. Salle des Fêtes de l??Hôtel de Ville. Par l??Ensemble de Basse Normandie. Ce programme nous fait parcourir un siècle de musique dans un panorama des styles qui dominaient le monde musical entre la fin du 17ème siècle et la deuxième partie du 18ème : Les styles italien, allemand et français selon que l??on se place au niveau de l??écriture, de la forme ou de l??effectif instrumental et du rôle attribué à chaque instrument. Le plus jeune de ces quatre monuments de la musique, Jean-Chrétien Bach, dernier enfant de Jean-Sébastien, réalise à la fois la synthèse et la jonction entre tradition (ère baroque) et modernité (ère classique), raison pour laquelle Mozart se sentait sans doute si proche de lui, le jugeant comme un compositeur primordial et déclarant à sa mort : « Le Bach de Londres est mort. C??est un jour sombre pour le monde de la musique ». Au programme : Jean-Sébastien Bach, Antonio Vivaldi, Georg Philipp Telemann, François Couperin, Jean-Chrétien Bach. Par Jean-Daniel Rist, violon, Vincent Vaccaro, violoncelle, Aurélie Wiart, flûte, Alain Hervé, hautbois, et François Guerrier, clavecin. Plein tarif : 8 ? - Tarif réduit : 6 ?. Renseignements et billetterie à l??Office de Tourisme au 02 31 06 20 00.



Samedi 26 février : CONCERT POP-ROCK : GUSH

21 h. Salle des Fêtes de l??Hôtel de Ville. Gush (jaillissement en anglais) compte quatre meneurs, quatre chanteurs, Yan, Xavier, Mathieu et Vincent qui donnent de la voix, ensemble ou séparément, et mettent en commun leurs idées et leurs envies. Sur scène ou en studio, ils ont aussi pris l??habitude de sauter d??un instrument à l??autre. Dans le plus grand des naturels, pour servir au mieux leur répertoire, ils mixent ainsi guitares folk ou furieuses, basses rebondies, piano à l??ancienne, synthés et batterie avec une science de l??arrangement digne de vieux briscards. Quand leurs quatre voix se rejoignent, quelque chose de magique, proche des good vibrations célébrées par les Beach Boys, se diffuse dans l??air. Plein tarif : 8 ? - Tarif réduit : 6 ?. Renseignements et billetterie à l??Office de Tourisme au 02 31 06 20 00.

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques