bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

lundi 19 avril 2010

Salon de Printemps de Saint-Aubin les Elbeuf

Jean-Marie Masson, Maire de Saint-Aubin les Elbeuf, Eliane Guillemare, adjointe au Maire chargée de la culture, et Eliane Grouard, présidente des Artistes d'Elbeuf, Boucles de Seine présentent le 34ème Salon de Printemps.

L'exposition sera ouverte du 24 avril au 2 mai, tous les jours y compris les dimanches, de 14h à 18h30. Salle des Fêtes, rue Léon Gambette 76410 Saint Aubin les Elbeuf

L'invité d'honneur est Charles Ducroux

http://charlesducroux.free.fr

 

jeudi 15 avril 2010

Galerie Saint Cyr - exposition de Geneviève Schwartz

Geneviève Schwartz Matière Lumière Mouvement

L'art de Geneviève Schwartz est incontestablement axé sur la matière, la lumière et le mouvement.

Elle joue avec les textures et les matières, et notamment celles de nos vieux bottins qui se sont retrouvés triturés, disloqués, arrachés, lacérés, puis recomposés avec grâce, finesse et poésie. Comme une continuité perpétuelle, l'artiste conjugue l'annuaire à tous les temps, qu'elle disperse selon une densité plus ou moins remarquable dans chacune de ses ?uvres.

Sa série de « Variations et émotions » redéfinit l'espace : les mégalopoles de New York et Paris semblent animées par une profondeur et une dimension vertigineuses! Couleurs, géométrie, fragments de symboles urbains (Tour Eiffel, Brooklyn Bridge...), s'accordent dans une écriture personnelle horizontale et verticale, sinueuse et anguleuse, sombre et lumineuse.

A travers cette exposition, Geneviève Schwartz présente une lecture rythmique et énergique de la jungle urbaine et du paysage côtier, sous la coupole du langage mystérieux des mots et des chiffres.

L'exposition se déroulera du 1er au 29 mai 2010!

Galerie Saint Cyr, 20 rue percière à Rouen.

Ouverture : du mardi au vendredi : 14h-19h ; le samedi : 12h- 19h.

 

jeudi 8 avril 2010

Rouen,une ville pour l'impressionnisme

Le musée des Beaux-Arts de Rouen présente une exposition exceptionnelle, reconnue d'intérêt national:

"Rouen, une ville pour l'impressionnisme, Monet, Pissarro et Gauguin à Rouen" du 4 juin au 26 septembre 2010

Durant tout l'été, l'exposition phare du festival Normandie Impressionniste produite par le musée des Beaux-Arts de Rouen réunit quelques cent cinquante ?uvres de grands peintres de la fin du XIXe siècle, au premier rang desquels Monet, Pissaro, Gauguin, et également des pièces maîtresses de Frechon, Pinchon... dans l'objectif d'explorer l'un des thèmes majeurs de l'histoire de l'impressionnisme qui n'ait pas fait l'objet d'une exposition: la cité normande comme laboratoire de la peinture moderne. L'exposition, reconnue d'intérêt national, présentera un très grand nombre d'oeuvres jamais montrées en France, comme les tableaux de Gauguin représentant Rouen, et notamment deux ensembles exceptionnels rassemblés par son commissaire, Laurent Salomé, directeur des musées de Rouen : 11 cathédrales de Monet et 25 ponts de Pissarro.

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques