bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

samedi 24 octobre 2009

Transat Jacques Vabre 2009 : Yves Parlier naviguera avec Pachi Rivero sur la Transat Jacques Vabre

Le prestigieux navigateur océanique français Yves Parlier accompagnera l'Espagnol Pachi Rivero pendant la Transat Jacques Vabre à bord de 1876 (l'IMOCA Open 60 Estrella Damm pour la Barcelona World Race), l'un des bateaux de l'Ecurie de la Fundació Navegació Oceánica Barcelona. Yves Parlier s'associe au projet pour la durée de cette régate transocéanique, la plus importante du calendrier IMOCA 2009, avec 14 monocoques inscrits.

+

 

Rouen : espace Monet-Cathédrale Enfin une solution !

Après une longue lutte, le promoteur du projet Monet-Cathédrale a revu son projet. C'en est fini de cette façade de verre et d'acier contre laquelle beaucoup de rouennais s'étaient prononcés. Le nouveau projet utilise des matériaux nobles comme la pierre et présente un volume plus modeste, en harmonie avec les autres constructions de la place. Le jardin de la cour d'Albane va être aménage proposant une véritable liaison avec la rue Saint-Romain. Les travaux de démontage de l'hôtel Romé ont commencé. Il faudra quelques mois de désagrément causés par la démolition et par le chantier. Alors courage !

http://www.Rouen-Histoire.com/Pal_C/index.htm

 

Des nouvelles de Rouen-Histoire

Visite-Conférence Exceptionnelle :

PROMENADE DANS GRAND-QUEVILLY

Samedi prochain, 24 octobre, 15 heure. Rendez-vous devant la mairie de Grand-Quevilly

(Tarif : 6,5 euros, réduit 4,5 euros)

Depuis le premier janvier de cette année, l'Office du Tourisme de Rouen est devenu L'Office du Tourisme de l'agglomération Rouen-Vallée de Seine. Pour montrer cet élargissement de ses activités, il a été décidé de mettre sur pieds des conférences sur les villes et villages composant l'agglomération. Samedi, c'est le tour de Grand-Quevilly. Venez découvrir comment une petite bourgade du sud de Rouen a pu négocier son passage au IIIe millénaire. C'est un exemple particulièrement réussi de transfert du noyau urbain. Au cours d'une visite d'environ deux heures, nous verrons comment l'urbanisme a pu conserver une grande proximité avec la nature, tout en proposant aux habitants un cadre de vie parmi les meilleurs de l'agglomérations.

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques