bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

samedi 24 juillet 2010

La Solitaire du Figaro : Les 45 vaillants de la 41ème

Cette année, ils sont 45 candidats à cette 41ème édition de La Solitaire du Figaro qui partira du Havre mardi 27 juillet à 14 heures. Comme toujours, le plateau est bigarré et de très grande qualité. Revue des troupes en Haute-Normandie à 48 heures du Prologue Suzuki.



Tous les ans c??est le même étonnement. On se dit que jamais La Solitaire du Figaro n??avait réuni un tel plateau. Tous les ans, c??est le même questionnement : on se demande qui sera capable de l??emporter, à bout de souffle, après un mois et 1717 milles de course en atlantique. Tous les ans, la reine des épreuves en solo à armes égales offre aussi ses pelletées de surprises, de favoris déçus et de nouveaux-venus ravis. C??est la glorieuse et réjouissante incertitude du sport, celle qui pousse les anciens à rempiler, les bizuths à s??y frotter, les ex-vainqueurs à réessayer. « La concurrence est très sévère, comme toujours. Et ce n??est pas parce qu??on a fait des trucs incroyables en début de saison qu??on est à l??abri : on peut toujours se louper en beauté. La Solitaire du Figaro n??est pas une mécanique fluide. Celui qui arrive avec de très grosses ambitions peut aussi tomber de très très haut » prévient Laurent Pellecuer (13 participations) qui fait partie, avec Eric Drouglazet (17 participations), Gildas Morvan (14) et Jean-Paul Mouren (23) des plus anciens adhérents à cette grande classique estivale. Une vision réaliste partagée par bon nombre de ses congénères. « Personne n??est à l??abri d??une bâche » confirme en riant Jeanne Grégoire. La navigatrice de Banque Populaire revient sur le circuit après une ??parenthèse maternelle?? d??un an. Elle fait partie des trois filles de cet opus 2010, aux côtés de Karine Fauconnier (Eric Bompard Cachemire) de retour après 10 ans d??absence sur l??épreuve et de la Franco-allemande Isabelle Joschke (Synergie), pleine d??espoir après un hiver passé à refaire ses gammes.

Lire la suite

 

jeudi 22 juillet 2010

MIHAIL CHEMIAKIN ? VASCOEUIL LUNDI 26 JUILLET

Alexandre ORLOV, Ambassadeur de Russie en France, visitera dans la matinée du Lundi 26 Juillet l'exposition actuellement présentée, à l'occasion de l'Année France-Russie, au Château de Vascoeuil en présence de l'artiste Mihail CHEMIAKIN, peintre-sculpteur russe de renommée internationale.

 

lundi 19 juillet 2010

Rouen sur mer

Il va faire très chaud cet après midi, c'est le moment d'aller sur les quais de Rouen et de profiter de la plage et de ses parasols.

Photo Stéphane L'hôte

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques