bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

mardi 25 septembre 2007

Armada de Rouen 2008 : clins d'oeil sur les éditions précédentes - les grands voiliers : de l'ordre et de l'entretien !

Taquets bien astiqués et cordages bien lovés : pour être en parfait état de marche un grand voilier doit être bien rangé et parfaitement entretenu.
Sur les grands voiliers de prestige , tels que ceux qui participent aux rassemblements de grands voiliers comme l'Armada de Rouen , l'aspect esthétique revêt une importance toute particulière.

photo : Stéphane L'Hôte

 

lundi 17 septembre 2007

Armada Rouen 2008 : clins d'oeil sur les éditions précédentes - 2003 - Le Sorlandet

Le Trois mâts carré Norvégien "SORLANDET" (présent sur les Armada de Rouen en 1989 , 1999 et 2003) à l'heure de la visite. Comme tous les grands voiliers présents à Rouen , le SORLANDET accueille de nombreux visiteurs pendant les 10 jours que dure l'Armada. C'est l'occasion pour les passionnés - ou les simples curieux - de faire connaissance avec ces superbes bateaux que sont les grands voiliers. Les responsables du SORLANDET font bien les choses puisque de larges panneaux renseignent les visiteurs.

photo : Stéphane L'Hôte

 

mercredi 12 septembre 2007

Armada de Rouen 2008 : clins d'oeil sur les éditions précédentes - Marins sur le Cuauhtemoc

Des marins Mexicains discutent sur le pont du Cuauhtemoc.

Le Cuauhtemoc , trois mâts barque de 90,50 m est venu à toutes les éditions de l'Armada de Rouen : 1989 1994 1999 2003

photo : Stéphane L'Hôte

 

vendredi 7 septembre 2007

Armada de Rouen 2008 : clins d'oeil sur les éditions précédentes - entretien des bateaux à l'escale

Pour les marins présents à l'Armada, l'escale de Rouen n'est pas seulement l'occasion de faire la fête ou de jolies balades dans le centre historique de Rouen. Une escale est aussi l'occasion de faire des travaux d'entretien et d'embellissement, toujours indispensables sur des navires qui dépassent souvent les 100 mètres de long. Ici , un matelot donne une couche de peinture sur la coque afin qu'elle soit encore plus belle pour les visiteurs des quais de l'Armada. Le navire doit aussi être impeccable lors de la grande parade le long de la seine le jour du départ.

photo : Stéphane L'Hôte

 

mardi 4 septembre 2007

Armada de Rouen 2008 - Armada Rouen 2012 : le Brick Hollandais LE MERCEDES

Le Brick "MERCEDES" a été lancé en 2005. Long de 58 mètres , ce 2 mâts porte 900 M2 de voiles. C'est un navire à vocation de croisières qui peut embarquer 130 personnes.

"MERCEDES" sera sur les quais de l'Armada de Rouen 2008 et (sans doute ?) l'armada 2012

photo : Stéphane L'Hôte

album : stephane-lhote.com/phototheque/grandsvoiliers/Mercedes

 

dimanche 2 septembre 2007

Armada de Rouen 2008 : clins d'oeil sur les éditions précédentes - Le Gaillard d'arrière du Grand Turk

Le grand Turk est une frégate Anglaise de 46,30 m de long. Il est la réplique (mis à l'eau en Août 1997) d'un vaisseau de guerre Britanique du milieu du 18ème siècle. Ce type de vaisseau constituait l'essentiel de la flotte de l'amiral Nelson. La construction du Grand Turk est due à Michael Turk , descendant d??une longue lignée d??armateurs qui remonte au 13ème siècle. Il est construit en bois et est manoeuvré par 28 hommes d'équipage.

le grand Turk participe régulièrement à des rassemblements de grands voiliers. Il était à Rouen en 2003 à l'occasion de l'Armada

Photo JFB

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques