bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

lundi 2 juillet 2012

J-1 mois ; Le Havre prêt pour les Solitaires

C??est dans un mois tout juste que Le Havre accueillera dans le cadre de la Le Havre Allmer Cup les navigateurs solitaires de la Classe Figaro. Les équipes de la Ville du Havre, de la Société des Régates du Havre et de Allmer mettent la dernière main à l??ouvrage. En effet, du 5 au 10 août prochain, les spécialistes du monotype Figaro Bénéteau actuellement engagés dans la Solitaire du Figaro-Eric Bompard, sont tous conviés à rejoindre le plan d??eau de la Baie de Seine pour une grande semaine de régates au large ou au contact, dans l??atmosphère festive de l??été Havrais. Une vingtaine de skippers a d??ores et déjà validé leur inscription, des ténors de la Classe Gildas Morvan, Nicolas Lunven ou Erwan Tabarly, aux jeunes « loups » de la classe, Morgan Lagravière et Paul Meilhat, sans oublier les Normands Fabien Delahaye et Charlie Dalin.

Lire la suite

 

mercredi 6 juin 2012

LE HAVRE ALLMER CUP DU 5 AU 10 AOUT 2012

"LE HAVRE ALLMER CUP" 2012 CHAMPIONNAT DE FRANCE DE COURSE AU LARGE EN SOLITAIRE LE HAVRE, DU 5 AU 10 AOUT 2012

Lire la suite

 

samedi 28 avril 2012

Lyon - Queviily au stade de France : derniers préparatifs des supporters

Supporters de Quevilly en pleins préparatifs devant le stade de France

photo © Stéphane l'Hôte

 

mardi 7 février 2012

SILVA ORIENT SPORTS - EANA REMPORTE L'HIVERNALE DU RAID NORMAND 2012

Les Normands de Silva Orient Sport - Eana remporte la 12ème Hivernale du Raid Normand

Willy DUJARDIN, Yves GILLES, Hervé HENIN et Olivier PICHOU de Yebleron en Seine Maritime ont remporté tôt ce matin l'épreuve du 55 kilomètres de l'Hivernale du Raid Normand. Partis en compagnie des 63 autres équipes de 4 coureurs engagés sur le 55 km hier soir samedi à 20 heures 30 de Sainte Austreberthe (76), ils ont rallié Le Trait à 4 heures 47 ce matin au terme d'une grande boucle de course à pied d'orientation en forêt du Trait - Maulévrier et 7 heures et 47 minutes d'effort. Ils devancent de près d'une heure les raideurs de l'équipe "Intersport" de Mesnil Panneville, et les Franciliens "Adam Isle Raideurs" arrivés troisième en 8 heures et 56 minutes.

Lire la suite

 

vendredi 27 janvier 2012

12ème HIVERNALE du Raid Normand : dans la nuit du 28 et 29 janvier 2012.

La nuit des Raideurs

Pascal Leblay et toute l'équipe d'organisation de Sport Aventure Passion invitent, et pour la 12ème année consécutive, tous les amateurs de sport nature extrême à une belle nuit d'effort en orientation et par équipe, l'Hivernale du Raid Normand. La course aura lieu le week end prochain, départ samedi 28 janvier à 20 heures 30 depuis la salle municipale de Sainte Austreberthe.

Lire la suite

 

samedi 3 décembre 2011

NOUVELLE EPREUVE DU CIRCUIT FIGARO B?N?TEAU LA SOLO LE HAVRE DU 2 AU 10 AOUT 2012

NOUVELLE ?PREUVE AU CALENDRIER DU CIRCUIT FIGARO BENETEAU, LA SOLO LE HAVRE FIGARO BENETEAU

Le Havre, du 2 au 10 AOUT 2012

Le Havre organisera du 2 au 10 août prochain une épreuve du circuit FIGARO BENETEAU, la Solo Le Havre Figaro Bénéteau. La Cité Océane, son plan d'eau en Baie de Seine, ses Clubs et la Ligue de Voile de Haute- Normandie étaient en compétition sur ce dossier avec les villes de Lorient et de Granville. Ce nouveau rendez vous sera reconduit les années paires jusqu'en 2016.

Lire la suite

 

lundi 21 novembre 2011

Fabien Gillot au meeting Arena - Rouen novembre 2011

© Stéphane l'Hôte

 

dimanche 2 octobre 2011

Balade dans les arbres au Randoparc de Caumont

Un dimanche 2 octobre avec 23 degrés en forêt, une bonne occasion de tester le Randoparc de Caumont. Conclusion : on en redemande !!

 

samedi 17 septembre 2011

Début du Raid Normand 2011

Raid Normand 2011.

Photos du Raid Normand 2011

Photos Stéphane l'Hôte

 

dimanche 11 septembre 2011

16eme edition du Raid Normand, 17 et 18 septembre 2011

Une 16ème édition dans la pure tradition des RAIDS NORMANDS

75 équipes dont 3 féminines se retrouveront samedi prochain 17 septembre Salle Jesse Owens à Val de reuil (27), pour le départ prévu à 10 heures de la 16ème édition du Raid Normand. Ces 300 amateurs et amatrices de sport extrême, venus des quatre coins de France, s'égayeront en forêt de Bord-Louviers pour 120 km de sport aventure, de disciplines combinées par équipes de quatre "Raideurs" ou/et "Raideuses", en autonomie et en orientation complète.

Lire la suite

 

dimanche 4 septembre 2011

Loïc Féquet triomphe à Fécamp

Du vent, de la vitesse, de l'action en clôture de ce troisième Trophée du port de Fécamp Multi50, et un zeste de suspens à l'issue de la première des trois manches du jour, quand Loïc Féquet (Maître Jacques), intouchable tout au long du week-end, baissait de pied ce matin et laissait un instant Franck Yves Escoffier (Crêpes Whaou!) entrevoir un possible retour en tête du classement. Etonnamment en retrait dans le fort vent de sud ouest qui balayait le stade nautique de Fécamp lors des deux premières courses, Féquet et ses hommes ont su se ressaisir pour clore en beauté et par une victoire un Trophée dominé de bout en bout, dans des conditions météo extrêmement variées, face à des adversaires très au point en cette fin de saison et dans la perspective du prochain rendez vous océanique, la Transat Jacques Vabre 2011.

Lire la suite

 

jeudi 1 septembre 2011

Trophée de Fécamp - Crêpes Whaou ! tente le triplé

Trophée du Port de Fécamp Crêpes Whaou ! tente le triplé Crêpes Whaou ! vient d??arriver à Fécamp pour y disputer, à partir de vendredi, l??ultime Trophée de la saison. Douze Multi50 seront présents : un record ! Franck-Yves Escoffier, double tenant du titre, a composé un bel équipage et espère bien réaliser le triplé.

Lire la suite

 

mercredi 24 août 2011

3ème Trophée du Port de Fécamp, du 2 au 4 septembre 2011

Vers une participation record Au lendemain d'un Grand Prix "Prince de Bretagne" réussi à Saint Quay Portrieux le week-end dernier, la flotte des Multi50 s'apprête à mettre cap sur Fécamp pour la troisième édition du Trophée du Port de Fécamp. Une nouvelle édition particulièrement alléchante à de nombreux égards, tant quantitatifs avec les engagements annoncés de 12, voire 14 multicoques de 50 pieds, que qualitatifs avec une hiérarchie au sommet de la classe quelque peu bousculée par l'arrivée tonitruante de Loïc Féquet et de son "Maître Jacques". Au côté de ces voiliers les plus performants de la classe viendront naviguer pour le sport et le spectacle pas moins d'une demi-douzaine de multicoques de 50 pieds. Si les participations de "Rayon Vert" de Alain Delhumeau et "Nos Opticiens.com" de Julien Mabit venaient à se confirmer, on compterait pas moins de 14 multicoques participants sous les falaises de Fécamp, un chiffre record jamais atteint même aux plus belles heures des multicoques de 60 pieds de la Classe ORMA. La Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale de Fécamp-Bolbec est à l'initiative de ce grand week-end du 1er au 4 septembre dédié à la mer et aux activités nautiques. Comme à l'accoutumée, le Trophée du Port de Fécamp sera couplé au du Salon Nautique de Normandie qui se tiendra quai Bérigny.

Lire la suite

 

samedi 30 juillet 2011

16ème edition du raid normand

16ème édition du RAID NORMAND dans le département de l'Eure 17 et 18 septembre 2011

Lire la suite

 

samedi 23 juillet 2011

Bérangère Sapowicz de retour dans sa ville de Breteuil sur Iton

De retour dans sa ville de Breteuil sur Iton dans le café de ses parents l'Olympic, la gardienne de but de l'équipe de France de Football, Bérangère Sapowicz a eu droit à un accueil chaleureux et s'est prêtée à la traditionnelle séance de dédicaces.

© Stéphane L'hôte

 

Le Havre - Metz au stade Deschaseaux

L'un des derniers match joué au stade Deschaseaux du Havre avant sa rénovation, a vu je jouer un incroyable suspens au cours duquel l'équipe du Havre rapidement menée 3-0 après 10 minutes, s'est finalement imposée au score de 5-4.

© Stéphane l'Hôte

Stade Deschaseaux

 

mercredi 13 juillet 2011

TROPH?E DU PORT DE F?CAMP 2011

Un grand week-end nautique à Fécamp, du 1 au 4 septembre 2011

C'est à un grand week-end entièrement dédié au nautisme que la Chambre de Commerce et d'Industrie de Fécamp-Bolbec convie les amoureux de la mer et de ses activités du 1et au 4 septembre prochain. Le trophée du port de Fécamp va de nouveau et pour la 3ème année consécutive animer le plan d'eau avec ses régates de haut niveau réservées à la très spectaculaire classe des Multi50, trimarans et catamarans de 15,24 mètres. A terre et au même moment, le Salon nautique de Normandie proposera sur 15 000 m2 d'exposition bateaux et semi rigides neufs ou d'occasion. Ce désormais incontournable rendez vous du nautisme en Normandie a attiré l'an passé plus de 50 000 visiteurs. La CCI de Fécamp Bolbec organisatrice de ces deux temps forts, proposera cette année encore de nombreuses animations sur mer et tout au long des quais du port de Fécamp.

Lire la suite

 

samedi 2 juillet 2011

Tour de France à la voile 2011 : étape à Dieppe

Le tour de France à la voile fait étape à Dieppe ce week end. L'occasion de superbes régates avant de repartir pour la prochaine étape !

Photos du tour de France à la voile 2011 à Dieppe : Album complet


© Stéphane l'Hôte

 

dimanche 26 juin 2011

TRAIL NOCTURNE DU RAID NORMAND

Le TRAIL NOCTURNE du Raid Normand

Bertrand Colomb Patton s'impose à Duclair

C'est le sociétaire de l'ASPTT Caen Bertrand Colomb Patton qui a poursuivi dans la nuit de samedi à dimanche dernier sa main mise sur les "trails" longues distances en s'imposant au terme de 4 heures et 43 minutes d'effort à Duclair (76) dans la seconde édition du Trail Nocturne du Raid Normand. Il devance de 13 minutes Olivier Riantpetit. Maurice Leuruyet complète le podium après avoir bouclé les 55 kilomètres du parcours en forêt du Trait-Maulévrier en 4 heures et 57 minutes.

Lire la suite

 

mercredi 22 juin 2011

2ème Trail nocturne du Raid Normand

2ème TRAIL Nocturne du Raid Normand Forêt du Trait-Maulévrier les 25 et 26 juin 2011



Plus loin, plus fort qu'un marathon et de nuit avec 1200 mètres de Dénivellation, l'ultra trail nocturne de la région Haute-Normandie accueillera 300 concurrents et une trentaine d'équipe de 3 "traileurs" en relais.



Le départ sera donné à 22H00 de la place de la mairie de DUCLAIR le samedi 25 juin pour une grande boucle de 55 km dans la forêt du Trait-Maulévrier sur sentiers balisés, de nuit et en semi-autosuffisance.



Cette épreuve organisée par Sport Aventure Passion créateur des Raids Normands sur un parcours de 55 km à 98 % en forêt soit en individuel ou soit par équipe de 3 en relais (1er relais 19 km, le 2ème 18 km, le 3ème 18 km).

Les concurrents termineront par une marche de 50 mètres dans l'Austreberthe avec de l'eau jusqu'aux genoux et toujours à la lueur de leur frontale. Les premiers sont attendus vers 2H00 du matin le dimanche soit 4 heures de course et les derniers vers 7H00.



Par rapport à l'édition 2010, 10% du tracé a été modifié.

Le parcours est disponible ainsi que le bulletin d'inscription sur www.raidnormand.eu

 

jeudi 16 juin 2011

Transat Jacques Vabre 2011

François Gabart embarque Sébastien Col sur la Transat Jacques Vabre

Le 30 octobre prochain, au Havre, François Gabart prendra le départ de sa première course en tant que skipper du monocoque 60 pieds « MACIF » actuellement en construction. Pour cette première grande échéance, François a choisi de s??appuyer sur un co-skipper talentueux au profil complémentaire : Sébastien Col.

Lire la suite

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques