bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

mardi 13 avril 2010

Sortie-découverte de la Mise au Marais

La ville de Saint-Sauveur-le-Vicomte est aujourd'hui l'une des toutes dernières communes à effectuer le marquage et la mise en pâture du bétail sur les marais communaux selon des méthodes ancestrales.

L'Office de Tourisme du Canton de Saint-Sauveur-le-Vicomte vous invite à venir découvrir cet évènement exceptionnel le mercredi 5 mai 2010.

En partenariat avec le Pays d'Art et d'Histoire du Clos du Cotentin, il propose une visite thématique à la découverte des marais. La visite, guidée par un guide-conférencier du Pays d??Art, précèdera la mise aux marais proprement dite. Cette visite historique sera proposée à deux voix, le guide étant accompagné par un "narrateur" qui donnera lecture de textes choisis relatifs aux pratiques agricoles liées à cet environnement. Au cours de la visite seront ainsi successivement évoquées la question des "biens communaux" et des communautés d'habitants, l'histoire de l'élevage (vaches et chevaux, mais aussi cochons, moutons et oies...), celle des petites cueillettes (la blete ou tourbe, le roseau et les joncs, les bouses de vache...), ainsi que la pêche et la chasse, ou encore la navigation sur l'Ouve. L'architecture en "masse" des environs sera également présentée.

La visite se fera au départ de l'église de Selsoif à 14h30 pour une arrivée au parc utilisé pour la mise aux marais vers 16h30. Visite à l??issue de laquelle un goûter champêtre vous sera offert par l??Office de Tourisme. Prévoir des chaussures ne craignant pas l??eau !

Inscriptions 3.00? par personnes auprès de l??Office de Tourisme du Canton de Saint-Sauveur-le-Vicomte au 02.33.21.50.44.

 

CHANT CHORAL le dimanche 18 avril 2010 à 15h30 à Néhou

Comme il le fait traditionnellement deux fois par an, au printemps et à l??automne, l??Office de Tourisme du Canton de Saint-Sauveur-le-Vicomte organise un concert de chant-choral dans une église d??une commune du canton. C??est ainsi l??occasion de redécouvrir et de faire découvrir les richesses du patrimoine des petites communes rurales.

Le dimanche 18 avril 2010, c??est Néhou qui accueillira le premier concert de l??année avec la chorale « Intermède de la Côte des Isles ».

Petit aperçu du programme avec en première partie : Alleluia(William Boyce), Ce mois de may(Clément Janequin), Pavane (Toinot Arbeau), Tourdion (Anonyme XVIe s), ? nuit (J.P. Rameau), Luci care (Mozart), Libera me (Chopin), Adieu foulards (Folklore Martinique), L'Oiseleur (Folklore ile Maurice), V'la l'bon vent (Folklore Québec), Entr??acte et en seconde partie : Canten señores (Folklore Bolivie), Marche de Sacco et Vanzetti (Ennio Moricone ?? G. Moustaki), Away haul away (Chant de marins), Steal away(Negro spiritual), Everytime I feel the spirit (Negro spiritual), Kumbaya (Negro spiritual), Everybody sing freedom (Dmitri Bortniansky), Tiebie poem (Folklore russe), Bimbam bam (Populaire Russie), Katioucha (Populaire Russie).

Rendez-vous à 15h30 à l??église de la commune. Participation libre au profit des manifestations de l'Office de Tourisme Cantonal Pour plus de renseignements, contacter l??office de tourisme au 02.33.21.50.44

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques